Comment décorer sa chambre de façon minimaliste ?

La sobriété est tout indiquée dans la chambre à coucher, car c'est une pièce qui appelle au sommeil, donc au calme et à la sérénité. Et la sobriété en matière de décoration n'est pas incompatible avec une pièce chaleureuse. Voici comment créer une déco minimaliste dans votre chambre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tapis, Lit, parure de lit, Chaise, fauteuil, Stores, Lampes, Photo, peinture, Commode, table de chevet

Étapes de réalisation

1.

Le lit est la pièce maîtresse d'une chambre, chacun en conviendra aisément, il est donc le premier objet à choisir. Optez pour un lit simple, quelque soit la matière, évitez les découpes trop travaillées. Choisissez du linge de maison à votre convenance, mais oubliez les oreillers dépareillés, les drapés et autres parures de lit pleines de fanfreluches.

2.

Il faut ensuite penser pratique et passer au choix d'une commode, de coffres ou d'une table de chevet. Choisissez le même matériau que celui du lit et privilégiez encore la simplicité, donc pas de fioritures. Des lignes épurées, modernes, de la sobriété !

3.

Complétez votre ameublement en posant des lampes sur les tables de chevet, vous pouvez les choisir colorées, originales pour mettre une touche de gaieté dans toute cette sobriété.

4.

Pour habiller la pièce et vous cacher de la lumière du jour pour votre grasse matinée du dimanche, préférez des stores en bois ou en aluminium au rideau qui vont alourdir et marquer la pièce.

5.

Toujours dans l'objectif d'habiller la chambre sans alourdir votre décoration, choisissez un tapis discret, les descentes de lit sont surtout recommandées lorsque votre chambre est pourvue de carrelage ou de parquet, pas forcément très agréable le matin quand le sol est froid. Si vous avez de la moquette dans votre chambre ce n'est pas forcement bon de rajouter un tapis.

6.

Ne surchargez pas votre table de chevet ou votre commode, un réveil matin pour l'une, des bougies ou un miroir pour l'autre, c'est amplement suffisant.

7.

Évitez d'accrocher de multiples photos ou tableau sur vos murs. Un ou deux suffisent pour imprimer un style et une personnalité à la pièce.

8.

Vous pouvez parfaire la décoration de votre chambre à l'aide d'un fauteuil ou d'une chaise qui vous serviront bien pour bouquiner ou...déposer vos habits le soir à la hâte.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour la couleur des murs, préférez le beige ou le blanc cassé.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on