Comment aménager une chambre d'enfant Feng-shui ?

Pour une atmosphère zen et un réel bien-être, certains ne jurent que par le feng-shui, cette philosophie chinoise qui permet de créer l'équilibre et l'harmonie tant dans votre environnement que dans votre vie. Une chambre d'enfant peut tout à fait être décorée en fonction des règles Feng Shui.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il s'agit de choisir la pièce adéquate pour en faire la chambre à coucher idéale pour votre enfant. Selon les règles du Feng Shui, cette pièce doit se situer à l'avant de la maison, cela encourage l'indépendance de l'enfant.

2.

Faites le grand nettoyage et retirez de la chambre tous les jouets, meubles ou décoration qui ne sont plus de son âge.

3.

Placez la tête du lit contre un mur pour procurer un sentiment de sécurité à votre enfant. Pour favoriser la créativité et l'intellect, le Feng Shui préconise de placer le lit au centre du mur. Mais pour attirer la chance, placez le lit dans un coin de la pièce, en vis à vis avec la porte d'entrée.

4.

Pour ce qui est de la couleur, sachez que le vert et le bleu apaisent et donnent une note de gaieté, tandis que le blanc symbolise la force.

5.

Les récompenses et autres trophées trouveront leur place dans le secteur 'renommé " de la chambre à coucher. Ce secteur part du milieu de la pièce et s'étend jusqu'au fond.

6.

Retirez tous les appareils électriques de la chambre de votre enfant tels le téléviseur, le téléphone ou les jeux vidéo, cela sera certainement la règle feng-shui la plus difficile à respecter. Si vous n'y parvenez pas, rangez-les dans un placard ou un meuble qui ferme.

7.

Organisez la chambre afin de créer des endroits permettant de stocker les jouets et affaires en tout genre de votre enfant. Évitez de ranger sous le lit, si votre enfant à du mal a dormir ceci pourrait en être la cause. L'énergie doit pouvoir circuler sous le lit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne placez jamais le lit de votre enfant directement devant une porte, cette position symbolise la mort.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on