Comment aménager une salle à manger Feng-Shui ?

Afin de mettre de son côté les ondes positives de la nature, opter pour la méthode Feng-Shui est une excellente option. Reconnu par beaucoup comme la référence en matière d'ambiance zen et de vie harmonieuse, le Feng-Shui nécessite de suivre quelques règles de base. Voici comment aménager une salle à manger en respectant les principes du Feng-shui.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, arrêtez de manger au-dessus de votre évier en quelques minutes. Profitez de votre salle à manger pour apprécier un repas pleinement.

2.

Pour être bien assis et profiter au mieux de votre repas, choisissez des chaises confortables. N'hésitez pas à les essayer dans les magasins avant de vous décider. Vous pouvez également ajouter des coussins si des chaises vous plaisent, mais qu'elles sont particulièrement inconfortables.

3.

Réparez les pieds branlants de la table et les chaises abîmées. Évitez les angles saillants sur la table et les chaises. Assurez-vous que la table et les chaises soient bien assorties et pensez à la nappe pour couvrir de façon élégante la table.

4.

La salle à manger doit bien se distinguer du reste de la maison, pour cela, décorez la pièce différemment des autres afin de lui donner une identité propre. De plus, si le salon et la salle à manger sont dans une même pièce, séparez les deux endroits par des paravents ou des plantes.

5.

Servez-vous uniquement de la place dont vous avez besoin pour manger sur la table. En matière de Feng-Shui, deux personnes qui mangent ensemble ne doivent pas se trouver aux deux extrémités d'une table, mais se trouver toutes deux à une extrémité. Le reste de la table sera alors décoré à l'aide de fleurs fraîches ou de bougies.

6.

Si la salle à manger donne sur le jardin (le top !) alors tout est pour le mieux, car une vue relaxante est toute indiquée lorsque l'on mange. Cependant si la vue est désagréable voire déprimante, n'hésitez pas à habiller la pièce avec des stores vénitiens ou des rideaux légers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour accompagner vos repas, optez pour une musique d'ambiance douce.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on