Comment aménager la chambre d’une petite princesse ?

Vous devez refaire la décoration de la chambre à coucher de votre fillette de cinq ans qui adore les princesses, les ballerines, les robes à frou-frou et les couleurs bonbons ? Voici quelques conseils et possibilités d’aménagement pour ce beau projet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une chambre à décorer.

Étapes de réalisation

1.

Dans la mesure du possible, la meilleure attitude à adopter est de respecter les goûts de votre fillette et, comme elle n’a rien d’une «Fifi Brin d’Acier», allez-y dans les tons pastels, les fleurs, les peluches, les frou-frou et la dentelle.

2.

Optez pour un lit à baldaquin et une carpette à franges. Suspendez un filet au plafond pour accueillir les peluches, et fixez des tablettes dans un des coins de la pièce pour photos et figurines.

3.

Prévoyez également une vanité où elle pourra ranger ses accessoires de beauté (brosses à cheveux, barrettes, bagues, bracelets, pendentifs..............) ainsi qu’un miroir à bascule sur pied afin que votre petite princesse puisse s’y admirer à son gré.

4.

Pour qu’elle puisse recevoir ses amies dans son petit royaume, créez un petit coin salon /dînette avec une table basse, deux chaises, un petit divan ainsi qu’une étagère.

5.

Quelques cadres au mur ou sur chevalet posé sur un meuble, une bande de tapisserie à fleurs au centre du mur et un coffre au pied du lit avec coussins de dentelle, compléteront à merveille ce décor romanesque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour qu’elle sente que cette pièce est bel et bien SON «p’tit coin» à elle, inscrivez son prénom sur une plaque décorative et suspendez-la dans la porte de sa chambre.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on