Comment confectionner un casier à bouteille avec des mitrons ?

 

par lyna |

     

Confectionner un casier à bouteilles avec des mitrons de cheminée est une manière originale et économique de les ranger. La réalisation de ce casier est facile et ne vous demandera que peu de temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mitrons de cheminée
  • Ficelle
  • Ciment colle

Étapes de réalisation

1.

Le plus simple si vous ne voulez pas avoir à utiliser de mortier colle est de réunir les mitrons entre eux en les fixant avec de la corde. Pour ce faire, posez-les en position debout et en les plaçant de façon a former un triangle : 3 pour ce qui constituera la base, puis deux pour la partie centrale et le dernier pour le sommet. Ils doivent bien se positionner les uns sur les autres.

2.

Prenez la corde qui doit être suffisamment épaisse, faites plusieurs fois le tour des mitrons à chaque extrémité. Enroulez la corde en la serrant rang après rang pour former une largeur de 'cm au moins. Bloquez le bout de corde restant pour que l'ensemble tienne bien, il ne faut pas que les mitrons bougent, ils doivent être bien coincée.

3.

Si vous voulez un casier plus important mettez 5 mitrons pour la base, puis 4 , puis 3 puis 2 puis 1 mais travaillez autrement. Couchez-les de manière à avoir une première rangée . Utilisez des cales pour qu'ils restent bien en place.
Préparez du ciment colle et mettez-en sur la première rangée puis posez la deuxième et ainsi de suite jusqu'au dernier mitron.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le casier à bouteille le plus imposant sera lourd, installez-le dans un endroit où vous n'aurez pas à le déplacer..

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

santoline

Comment affûter ciseaux et couteaux de différentes façons ?

Vos couteaux sont impressionnants, mais ils ont été tellement utilisés qu'ils ne coupent plus grand chose ? La seule solution : affûtez-les ! L'affûtage est un coup de main à prendre, mais ce n'est pas toujours évident. Heureusement, différents ou

Chercher un article sur Comment fait-on