Comment meubler un bureau Feng-Shui ?

L’absence d'organisation et le bazar ne sont pas de bonnes conditions pour travailler sereinement, de plus cela va à l'encontre de la règle de base du Feng-Shui : l'ordre. Alors pour vous créer un espace de travail réellement productif, suivez ces quelques principes Feng-Shui.

Étapes de réalisation

1.

Pour augmenter votre créativité, commencez par agrémenter votre bureau de bougies. Placez-les sur une étagère faisant le coin d'un mur dans un espace bien défini comme le veut le Feng-Shui. Les bougies parfumées sont très recommandées.

2.

N'empilez pas vos dossiers ou autres documents en tout genre. Des étagères surchargées freinent l'écoulement du ch'i, cette énergie qui est le souffle de la vie pour les Chinois.

3.

Décrochez les étagères qui surplombent votre bureau, car tout ce qui est accroché au-dessus de vous lorsque vous travaillez pèse de façon très négative sur votre esprit (et n'est donc pas Feng-Shui du tout).

4.

Limitez l'utilisation des étagères ouvertes qui encombrent la vue et sèment la confusion et le malaise. Ce qui est fort désagréable, vous en conviendrez aisément.

5.

Faites un inventaire de tout ce que contient votre bureau. Débarrassez-vous de ce qui n'est pas indispensable au quotidien. Stockez dans une armoire ce dont vous avez besoin à l'occasion et jetez toutes ces choses inutiles dont vous vous encombrez invariablement.

6.

Enfin, préférez une décoration sobre et sachez qu'il vaut mieux alterner les bibelots et tableaux en tout genre plutôt que d'accrocher tout en même temps. N'hésitez pas à afficher des photos de vos vacances afin d'être dans de bonnes dispositions pour travailler.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Votre bureau doit faire face à la porte d'entrée et ne pas être face à un mur.

Achetez le livre "un bureau feng-shui" aux éditions "pour les nuls", vous y trouverez tous les principes du feng-shui appliqués au bureau, expliqués de manière simple et complète.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on