Comment utiliser des coussins comme élément de décoration ?

Pour donner un côté cosy à son intérieur, mettre un peu de gaieté sur un canapé ou un fauteuil trop sobre, créer un espace chill, il n'y a rien de tel que les coussins. Les coussins sont également des accessoires qui vont permettre de faire évoluer la décoration de la maison au fil des saisons, tout en y apportant un maximum de confort. Cet article vous donne quelques astuces pour utiliser des coussins afin d'apporter du style à la décoration de la maison.

Étapes de réalisation

1.

Ajoutez des coussins sur votre lit pour le rendre encore plus confortable et ajouter un peu de couleur à des parures de drap unies.

2.

Ajoutez des coussins sur des canapés afin d'améliorer leur confort et d'égayer par petites touches une pièce un peu trop sage. Si les canapés sont à motifs, choisissez des coussins unis et vice-versa. Choisissez des coussins de petit format, ronds, carrés, rectangulaires ou aux formes personnalisées.

3.

Pour créer un espace chill où vous pourrez vous allonger confortablement à même le sol, disposez des coussins de taille moyenne dans un coin de pièce. Prévoyez une petite table basse. Si vous avez suffisamment d'espace, faites l'acquisition des très branchés fatboy, ces gigantesques poufs, incroyablement tendances et confortables.

4.

Si vous avez des chaises inconfortables ou qui ne collent pas au style de votre pièce, ajoutez-y des coussins galette coordonnés à la décoration.

5.

Pour donner un côté chic et un peu rétro, vous pourriez utiliser une tapisserie brodée d'un abécédaire, de la dentelle.

6.

N'hésitez pas à personnaliser vos coussins : Ajouter des strass, des pompoms à chaque coin, des franges, des galons colorés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez des housses de coussin pour varier la décoration des pièces en fonction de la saison ou de vos humeurs. Les avantages des housses sont de protéger le tissu des coussins et d'être lavables en machine. Pendant les périodes de soldes, vous pourrez faire de très bonnes affaires.

N'hésitez pas à opter pour des housses aux motifs originaux pour apporter de la personnalité à une pièce. De même dans le choix des matériaux. Pourquoi pas oser un tissu zèbre ou léopard, des couleurs vives ou fluos, du velours ou des coussins à poils.

Sachez qu'il est possible de commander des coussins imprimés à partir d'une photo de vacances, de vos enfants, de votre couple.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on