Comment rendre sa maison confortable avant l'hiver ?

L'automne frappe à nos portes et c'est le moment de faire de votre intérieur un havre, un cocon douillet pour accueillir l'hiver et le supporter. Voici quelques idées pour rendre votre maison confortable à l'arrivée de l'hiver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bougies, Huiles essentielles, plaids

Étapes de réalisation

1.

Investissez dans des bougies colorées et aux odeurs automnales comme le potiron, la cannelle ou l'amande. Placez-les sur une table basse, sur une commode, au gré de vos envies. Vous pouvez également disposer des pots pourris dans chaque pièce de la maison.

2.

Placez des plaids en laine, sur votre canapé, votre fauteuil préféré afin de vous y blottir lorsque vous lisez un bon livre et appréciez une tasse de chocolat.

3.

Disposez quelques décorations hivernales dans votre maison, comme des petits potirons sur un meuble, ou achetez des plantes automnales comme des chrysanthèmes.

4.

Parfumez votre salle de bain avec des flagrances automnales dont vous pourrez vous servir lorsque vous prenez votre bain. C'est excellent pour se détendre.

5.

Ajouter un tapis supplémentaire devant la porte d'entrée.

6.

Changer les couleurs des rideaux et des parures de lit pour des tons chauds et confortables.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez l'habitude de remiser les affaires et décorations estivales dans des cartons et des placards à l'approche de l'hiver.

Mise(s) en garde :

Ne laissez jamais des bougies allumées sans surveillance

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on