Comment préparer une chambre d'ami ?

Quand on invite des amis chez soi, que l'on veut qu'ils se sentent comme chez eux et qu'ils louent nos qualités d'hôte, il suffit de quelques aménagements et de respecter ces petits conseils pour transformer une chambrette quelconque en une véritable chambre d'ami digne d'un hôtel 4 étoiles. Laissez-vous guider par cette article pour préparer une chambre d'ami.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Réveil, Télévision, Linge de maison, Lampe de chevet, Une carafe et des verres, Des magazines, Un programme télé

Étapes de réalisation

1.

Faites le lit avec de jolies parures de lits : drap du dessous, couette et oreillers coordonnés. N'oubliez pas la lampe de chevet, essentielle pour lire au lit.

2.

Installez un téléviseur et ajoutez-le programme télé en cours; beaucoup aiment s'endormir devant la télévision.

3.

Pensez à mettre dans la chambre d'ami des revues ou des romans susceptibles de plaire à votre invité. C'est une attention délicate qui sera appréciée.

4.

Interdisez formellement l'accès de cette pièce à vos animaux de compagnie.

5.

Assurez-vous que la pièce est calme, c'est-à-dire huilez la porte si elle en besoin, arrêtez cette horloge qui fait tellement de bruit...

6.

Pensez à prévoir un réveil pour votre invité et vérifiez auparavant qu'il ne va pas sonner à 8h le lendemain matin.

7.

Faites de la place dans les placards et les tiroirs, afin que votre invité puisse y vider le contenu de sa valise. Laissez également des cintres libre dans l'armoire.

8.

Prévoyez un endroit où votre ami pourra entreposer sa valise sans qu'elle encombre l'ensemble de la pièce.

9.

Laissez une carafe d'eau et un verre dans la chambre d'invité.

10.

Déposez sur le lit de vos amis des draps de bain et un peignoir.

11.

Enfin, un petit bouquet de fleur sera toujours appécié !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préparez la chambre d'amis quelques jours avant leur arrivée. Vous aurez ainsi la possibilité de penser aux détails : Vérifiez le confort du matelas, l'éclairage de la lampe, ce genre de choses.

Laissez à disposition dans la salle de bains quelques produits d'hygiène courants : Coton tige, savon pour le corps, shampoing, dentifrice, coton démaquillant, mouchoirs et éventuellement un séchoir à cheveux, s'il s'agit d'une invitée.

Mise(s) en garde :

Ne remplissez pas la pièce de vos photos de famille : Le temps de son séjour, votre invité doit pouvoir s'approprier sa chambre. Aussi, n'oubliez pas de frapper avant d'entrer ou si votre hôte s'absente, de lui demander la permission d'entrer dans sa chambre.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on