Comment choisir un bon matelas ?

Comment choisir un bon matelas ?

L'âge du corps évolue. Jeune, il supporte mieux les matelas fermes voire extra fermes, et avec le temps, son besoin de confort change, il a donc besoin d'un support plus souple.

Étapes de réalisation

1.

Comment choisir un bon matelas ?

Le critère le plus important dans le choix d'un matelas est que la colonne vertébrale soit droite, dans toutes les positions (sur le côté, sur le dos, sur le ventre). Pour bien dormir la nuit et donc être en forme la journée, un bon matelas est indispensable.

2.

Comment choisir un bon matelas ?

Il existe plusieurs modèles de matelas, adaptés à chaque personne. Pour les dos sensibles, il est recommandé d'acheter un matelas ferme voire très ferme d'environ 25 cm d'épaisseur avec un sommier à lattes. Les matelas en latex sont destinés aux personnes souffrant d'allergie(s), généralement souples, ils s’adaptent bien à la morphologie de la personne.

3.

Comment choisir un bon matelas ?

Pour les matelas en mousse, il faut savoir que plus le matelas est ferme, plus la densité de la mousse est élevée. Pour choisir la taille du matelas, il faut rajouter 10 cm de plus par rapport à la taille de la personne. Si par exemple une personne mesure 1m80, il faut qu'elle achète un matelas de 1m90 de longueur.

4.

Comment choisir un bon matelas ?

Enfin, les matelas gonflables sont de plus en plus utilisés. Avec un dessus "flocké", le contact est beaucoup moins désagréable. Il est cependant recommandé d'ouvrir et d'aérer les matelas gonflables avant leur toute première utilisation. Il existe à présent des modèles de matelas gonflables qui sont vendus avec une pompe électrique.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on