Comment choisir un oreiller ?

Un oreiller adapté est une des clefs d'un sommeil réussi. Pour vous aider à choisir celui qui fera le bonheur de vos nuits, lisez ce petit article récapitulatif.

Étapes de réalisation

1. Votre position préférée

Analysez d'abord la façon dont vous dormez. Êtes-vous plus souvent sur le dos sur le ventre ou de coté? Votre position préférée va déterminer le choix de votre oreiller.

2. Magasin de literie

Rendez-vous dans un magasin de literie. Les grandes surfaces proposent souvent des offres intéressantes. Cependant, les magasins spécialisés possèdent parfois des produits introuvables ailleurs.

3. Comparez tous les types d'oreiller

- Si vous dormez sur le coté préférez un oreiller épais, car votre tête est surélevée par rapport au matelas.

- Si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, les oreillers synthétiques sont parfaits car ils sont généralement assez mous et n'offrent pas beaucoup d'appui.

- Si vous avez des allergies, préférez un oreiller hypoallergénique.

4. Essayez

Examinez les oreillers dans les magasins et avant de vous décider pour un modèle, n'hésitez pas à vous coucher sur les lits d'exposition pour vérifier le confort des oreillers.

5. Le prix

Ne soyez pas trop regardant sur le prix de l'oreiller, la qualité de votre sommeil est déterminante pour votre tonus de la journée. De plus, les oreillers sont un investissement à long terme, vous n'en changerez pas tous les ans !

6. Oreillers ergonomiques

Les oreillers ergonomiques ne sont pas très jolis sur un lit, en revanche, ils assurent une position de la colonne parfaite pendant votre sommeil. Pendant la journée, recouvrez-les d'un oreiller un peu plus décoratif.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pensez à souvent secouer vos oreillers afin de les débarrasser de la poussière et des acariens.

La plupart des magasins n'acceptent pas les retours pour des questions d'hygiène, tenez-vous le pour dit.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on