Comment préparer son véhicule pour l'hiver ?

 

par rigoline |

     

Les hivers sont parfois difficiles et de plus en plus rudes pour les véhicules automobiles. Cela peut affecter la durée de vie d'un véhicule. Il est donc important de faire une bonne mise au point de votre automobile pour que celle-ci soit prête à commencer la saison hivernale. Voici donc quelques vérifications à faire afin de bien préparer votre véhicule pour l'hiver.

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d'abord par vérifier le fonctionnement des essuie-glaces, du système de chauffage et de dégivrage de votre véhicule automobile.

2.

Vérifiez le niveau de liquide du lave-glace et ajoutez-en au besoin.

3.

Vérifiez le liquide des freins, de la servodirection et de l'antigel.

4.

Vérifiez également l'huile à moteur et l'huile à transmission.

5.

Faites une vérification de tous vos pneus, en pensant aussi à votre pneu de secours. Assurez-vous d'avoir les outils nécessaires à bord pour changer un pneu en cas de besoin.

6.

Vérifiez les systèmes électriques et d'allumage de votre véhicule automobile.

7.

Faites une vérification de l'état de vos phares, des feux de changements de direction, des feux de détresse et de l'avertisseur (klaxon).

8.

Terminez en vérifiant les courroies, les freins, la batterie et l'alternateur.

9.

Si quelque chose vous semble anormal ou endommagé, consulter votre garagiste.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on