Comment donner un coup de neuf à sa chambre à coucher ?

Aujourd'hui c'est décidé, vous changez la décoration de votre chambre. Pour donner un coup de jeune, pas besoin de changer tous les meubles. Voici quelques astuces pour rafraîchir la décoration d'une chambre sans se ruiner.

Étapes de réalisation

1.

Pour donner une autre allure à votre chambre au premier coup d'œil, commencez par changer de couette. Une parure de lit donne tout de suite un ton différent à une pièce, et certains grands magasins d'ameublement proposent des produits à des prix tout à fait abordables. Choisissez des couleurs et des dessins tout à fait différents de votre ancien linge de lit, vous sentirez ainsi une réelle différence.

2.

Rendez-vous dans des brocantes ou des magasins d'ameublement pour trouver quelques accessoires à moindre prix qui contribueront à changer le style de votre chambre. Changez également les photos qui sont encadrées ou remplacez un cadre par un miroir, cela donnera de nouvelles perspectives à votre pièce.

3.

Si vous vous sentez d'humeur aventureuse, vous pouvez carrément décider de repeindre un mur de la chambre dans une tonalité qui rappelle les couleurs de votre nouvelle couette.

4.

Changez les rideaux, apportez une touche de modernité avec des stores.

5.

Attention si vous changez la position de votre lit, selon l'orientation du lit, on ne dort pas toujours aussi bien. Il est recommandé de garder la tête au nord.

6.

Pour terminer, n'oubliez pas de changer l'odeur dans votre brûle-parfum, cela achèvera la transformation de votre chambre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour trouver d'excellentes idées déco pour la chambre, surfez sur Internet et cherchez des photos de chambres d'hôtel.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on