Comment voyager en autobus ?

 

par rigoline |

     

Il existe différentes façons de voyager. Une d'entres elles est de voyager en autobus. Voici donc divers trucs et conseils afin de voyager en autobus.

Étapes de réalisation

1.

Appeler la gare routière plusieurs jours avant votre départ. Cela vous permettra, s'il y a lieu, de réserver une place. Arrivez toujours une demi-heure avant l'heure de votre départ. Cela vous permettra de d'acheter votre billet, d'enregistrer vos bagages et d'aller à la toilette. Profitez-en également pour demander le numéro de la porte d'embarquement.

2.

Allez maintenant à cette porte d'embarquement. Confiez vos valises ou vos bagages au conducteur pour qu'il puisse les ranger dans le compartiment approprié. Lors de votre arrivée, le conducteur vaut remettra vos bagages.

3.

Gardez avec vous un petit sac à dos, où vous pourrez ranger un livre ou un autre passe-temps et un peu de nourriture, en cas de besoin.

4.

Entrez dans l'autobus et choisissez une bonne place. Si vous êtes parfois malade en voiture, il est préférable de rester à l'avant de façon à pouvoir regarder la route. Sinon, les places centrales sont habituellement les plus confortables.

5.

Vous pouvez ranger votre sac à dos en haut de vous, il y a habituellement un compartiment prévu à cet effet.

6.

Réglez votre siège afin d'être confortablement assis. Pensez toujours aux personnes qui sont assises en avant ou en arrière de vous afin de ne pas leur nuire.

7.

Jeter un petit coup d'œil au fond de l'autobus, afin de repérer les toilettes pour être en mesure de vous y rendre en cas de besoin. N'oubliez pas de tourner le loquet quand vous êtes à l'intérieur.

8.

Écoutez bien ce qu'annonce le conducteur lors d'une halte. Cela vous informera du temps dont vous disposez pour sortir si vous faites un arrêt. Regardez bien votre montre pour éviter que l'autobus ne reparte sans vous. Ne laissez pas d'objets de valeur dans l'autobus, emmenez-les toujours avec vous.

9.

Profitez de ce voyage en autobus pour lire, écouter de la musique, vous reposer, écrire, dessiner ou tout simplement regarder la route qui défile très de vous. Bon voyage !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on