Comment décorer une chambre de bébé ?

La chambre d'un bébé doit être fonctionnelle, propre, gaie et éveiller la curiosité et les sens de votre enfant. Rien de bien compliqué, mais cela ne s'improvise pas. Aussi est-il nécessaire de préparer la chambre avant la naissance. Pour ne rien oublier d'essentiel dans la chambre d'un bébé suivez ces quelques conseils d'aménagement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lit, Table à langer, Veilleuse, Peluche, Fauteuil,

Étapes de réalisation

1.

Commencez par rechercher le lit d'enfant idéal pour votre bébé. Pensez pratique et préférez les modèles avec des barreaux rétractables ce qui vous permet plus facilement de sortir le bébé du lit. Sachez qu'il existe également des lits évolutifs qui suivront votre bébé durant les premières années de sa vie. N'oubliez pas d'acheter le matelas adéquat.

2.

Vous pouvez préférer un berceau pour votre nouveau-né, ils sont très confortables et présentent l'avantage, comme leur nom l'indique de bercer bébé lorsqu'il hurle à 3h du matin.

3.

Partez en quête d'une table à langer, sachez qu'il existe des modèles avec une ceinture de sûreté pour éviter les accidents et protéger votre bébé pendant les quelques secondes d'inattention que vous pourriez avoir en attrapant une couche ou le lait.

4.

Il s'agit ensuite d'équiper la table à langer : stockez des couches culotte, du talc et de la crème hydratante à portée de main. Pensez également à prévoir une poubelle (et des sacs adaptés) à proximité immédiate.

5.

Pensez à investir dans une veilleuse qui rassurera votre bébé lorsqu'il se réveille en pleine nuit. De même, pensez à accrocher un mobile au-dessus du lit de votre enfant, cela le distraira en plus de le stimuler.

6.

Pour la décoration, les peluches sont toujours idéales dans une chambre d'enfant, mais en dehors du berceau. Vous pouvez également accrocher des photos de famille dans la chambre.

7.

Il est recommandé de se servir de cintres adaptés pour les vêtements de votre bébé, car des cintres de tailles normales seront bien trop grands et risquent de déformer les habits du nouveau-né.

8.

Préférez un fauteuil confortable à une chaise à bascule dans la chambre de bébé, car les chaises à bascule peuvent présenter un risque lorsque le bébé commencera à ramper, il pourrait se coincer les mains sous la chaise.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne connaissez pas encore le sexe de votre enfant lorsque vous installez sa chambre, choisissez des couleurs comme le vert ou du jaune, ce sont des tons doux et apaisant pour un enfant.

Si vous avez envie d'ajouter des dessins de fleurs, d'animaux, etc. Comme il est de coutume dans une chambre d'enfant, achetez des pochoirs que vous n'aurez plus qu'à bomber à la peinture.

Mise(s) en garde :

Les oreillers, les peluches ou autres jouets peuvent être dangereux dans un lit d'enfant, sortez-les du berceau. Vérifiez que tous les jouets et objets à sa portée soient estampillés de la norme européenne.

Achetez des caches spéciaux pour les prises électriques afin d'éviter tout risque d'électrocution.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on