Comment comprendre les dépenses de fonctionnement de l'Etat ?

 

par towin |

     

Pour fonctionner correctement, l'État a besoin d'engager des dépenses. C'est ce que l'on appelle les dépenses de fonctionnement de l'État. Il est nécessaire de connaître les domaines dans lesquels l'État doit engager des dépenses pour permettre son propre fonctionnement. C'est sur cette question sur laquelle nous allons nous pencher.

Étapes de réalisation

1.

Si l'on se réfère à la typologie de l'économiste américain Robert Musgrave, on constate que l'État doit engager des dépenses publiques pour trois fonctions :
-des fonctions d'allocation
-des fonctions de distribution ou de redistribution
-des fonctions de régulation

2.

En effet, les fonctions d'allocation recouvrent toutes les dépenses publiques qui servent à assurer le fonctionnement de l'État, tel que les traitements des fonctionnaires et personnels, les frais courants de fonctionnement comme les dépenses d'électricité, chauffage ou téléphone. On y inclut aussi les dépenses d'entretien du matériel, mais aussi celle faites dans le domaine de la Défense et de l'Éducation.

3.

Ensuite, les dépenses de distribution ou de redistribution consiste en des transferts d'argent versés aux autres secteurs économiques et à des prestations sociales. Enfin, les dépenses de régulation sont celles que l'État engagent dans un objectif d'assurer la stabilité économique du pays.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Économie