Comment coller des stickers sur un mur ?

Pour personnaliser la décoration d'une pièce quand on n'a pas vraiment la fibre artistique, les stickers sont une excellente option. Vous pourrez écrire des dictons dans l'entrée, des recettes de cuisine dans la…cuisine. Tout ce qu'il vous plaira de faire. Voici un petit manuel pour apprendre à coller correctement un sticker sur un mur.

Étapes de réalisation

1.

Décidez du type de stickers que vous désirez, des lettres pour écrire ou une fausse tête de lit, des bougeoirs fictifs dans la salle à manger…Mais, sachez qu'il n'est pas évident une fois appliqué de retirer les stickers, donc soyez sûr de votre choix.

2.

Mesurez la largeur et la longueur du mur sur lequel vous voulez coller vos autocollants.

3.

Sélectionnez l'exacte mesure de la hauteur de votre sticker. Ajustez la largeur à la hauteur.

4.

Commandez votre sticker sur un site en ligne ou dans un magasin spécialisé.

5.

Marquez le centre du mur sur lequel vous voulez appliquer votre sticker. Ensuite, déterminez le centre du sticker. Puis, décollez le papier protecteur.

6.

Appliquez l'autocollant sur un mur propre. Appuyez sur les bords supérieurs de la vignette seulement, pour coller le sticker, mais vous permettre une rectification : prenez du recul et vérifiez que vous avez collé droit.

7.

Appuyez et frottez chaque partie du sticker afin qu'il adhère bien au mur. La pose doit se faire en partant d'une extrémité, de préférence le haut, et en avançant progressivement vers l'autre (le bas).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous placez des lettres au dessus d'un meuble, faites en sorte que la phrase ne soit pas plus longue que le meuble, ce sera plus agréable à l'œil. À moins que la phrase ne soit beaucoup plus longue et que l'on sente un parti-pris.

N'agissez pas dans la vitesse et la précipitation, vous ne ferez que du mauvais travail.

Mise(s) en garde :

Utilisez de l'alcool pour décoller un sticker si besoin, mais procédez d'abord à un test sur une partie moins visible du mur. Il existe en pharmacie des produits pour décoller sans difficulté les pansements, ils peuvent être très pratique pour retirer un sticker récalcitrant ou éliminer des traces résiduelles de colle.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on