Comment prendre la décision de se faire poser un anneau gastrique ?

 

par joc |

     

Nous y voilà encore : on est trop gros, on ne correspond pas aux canons de la mode qui sont de passer entre un mur et une affiche. On culpabilise parce qu’on mange trop ou qu’on grignote sans arrêt. Bref, notre poids est trop élevé et la santé en pâtit.Il faut faire quelque chose car aucun régime n’a fait son effet sur une longue durée.

Étapes de réalisation

1.

L’intervention chirurgicale est envisagée et peut se résoudre par la pause d’un anneau gastrique. Cette intervention n’est proposée que si une personne atteint un poids considérable.

2.

La personne concernée devra avoir un comportement mature et ne pas avoir une dépression sévère, ne pas être alcoolique ni toxicomane. A ce moment là, on peut envisager la pose de l’anneau gastrique.

3.

Il va falloir réfléchir longuement, prendre son temps et comprendre exactement le changement de régime alimentaire qui sera imposé définitivement. Il faudra perdre également l’habitude de manger vite et mastiquer très lentement et avaler en petites bouchées

4.

Avant de se faire opérer, il vaut mieux rencontrer des personnes ayant subi la pose de cet anneau avant de prendre sa décision et de se faire expliquer les avantages et les inconvénients.

5.

Si on est mangeur compulsif, il vaut mieux éviter la pause d’un anneau gastrique ou alors faire une psychothérapie avant.

6.

Enfin il faut savoir qu’une opération n’est jamais sans risque et que les suites peuvent comporter des complications. Prenez en considérations tous ces éléments avant de prendre votre décision et surtout écoutez attentivement les professionnels

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on