Comment dire l'heure en anglais ?

 

par Marty2 |

     

L'anglais est devenue aujourd'hui la langue internationale. Il est primordial de savoir l'écrire, la parler et la comprendre. Savoir dire ou comprendre l'heure peut se révéler utile si vous débarquez dans un pays anglo-saxon, et sans repères. C'est simple mais il faut l'apprendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Envie d'apprendre

Étapes de réalisation

1.

Pour demander l'heure, deux questions : What time is it ? ou What's the time ? N'oubliez pas, bien entendu de rajouter les formules de politesse qui vont logiquement avec comme "please" ou "excuse-me".

2.

Le système anglais est basé sur 12 h et non sur 24 h. A l'écrit, on fait suivre l'heure le matin de l'abréviation "am" (ante meridiem = avant midi), et de "pm" l'après-midi (post meridiem = après midi).

3.

En anglais on indique en premier les minutes, les heures ensuite. On utilisera "Past" pour les minutes de 1 à 30, et "To" pour les minutes de 31 à 59.

4.

Past se traduit par après. It's ten past eight signifie qu'il est dix minutes après 8 h. Autrement dit, 8 h 10.

5.

To se traduit par "pour aller jusqu'à". It's ten to eight signifiera qu'il faut dix minutes pour aller jusqu'à 8 h. Autrement dit, qu'il est 7 h 50.

6.

Pour indiquer les heures piles, on utilisera "o'clock". Eight o'clock = 8 h. Autres cas particuliers : quarter = 15 minutes ; half = 30 minutes ; midday/noon = midi ; midnight = minuit.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on