Comment utiliser un miroir en décoration ?

Les miroirs sont très utiles et efficaces en décoration : Ils permettent d'agrandir l'espace en donnant de la profondeur, d'illuminer une pièce en réfléchissant la lumière, de créer des perspectives… Le miroir est souvent un élément incontournable d'une décoration réussie. Voici de petites astuces pour en faire bon usage.

Étapes de réalisation

1.

Le long d'un couloir, dans une salle de bain, dans une pièce de petite taille… Les miroirs sembleront doubler le volume d'un espace réduit.

2.

Accrochez de grands miroirs encadrés sur vos murs, en plus de faire paraître la pièce plus grande, ils l'illumineront. Cependant, faites attention à les accrocher de façon à ce qu'ils reflètent une image attrayante.

3.

Un miroir à l'encadrement original peut être utilisé comme desserte. Dans une salle de bains, posé sur une commode, il peut servir de plateau pour entreposer maquillage, produit de beauté…

4.

Ajoutez des poignets à un miroir pourvu d'un support contre-plaqué assez solide afin d'en faire un plateau, vos invités seront surpris…

5.

Un miroir dont on ne sait que faire peut trouver sa place dans une cuisine. Au-dessus de votre plan de travail, il remplacera le carrelage et donnera de la luminosité à un plan de travail sombre ou coincé entre deux meubles.

6.

Vous pouvez également l'installer en face d'une belle bibliothèque afin que se reflètent vos plus beaux ouvrages.

7.

Enfin, un miroir peut être tout simplement posé sur un meuble dont le plateau est endommagé, comme une commode, une coiffeuse…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Accrochez vos miroirs de façon à ce qu'ils ne vous éblouissent pas, ainsi un miroir placé en face d'une fenêtre exposée plein sud n'est pas une brillante idée.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on