Comment identifier Superman, l'homme d'acier ?

Comment identifier Superman, l'homme d'acier ?

Superman, aussi appelé l'homme d'acier ou l'homme de demain, est une figure incontournable née en 1933. Il fût créé à une époque charnière de l'histoire du vingtième siècle par Jerry Siegel et le dessinateur Joe Shuster, partageant une passion commune pour la Science-Fiction.

Étapes de réalisation

1.

Les premières ébauches sont publiées dans un périodique mais le personnage n'apparaît réellement qu'en 1938. Il est doté de pouvoirs surhumains et est le premier d'une longue descendance de super-héros aux États-Unis. Exilé de la planète Krypton, où il est né sous le nom de Kal-El, Superman vit sur Terre sous l'identité de Clark Kent.

2.

Il exerce le métier de Reporter au Daily Planet et vit dans un appartement à Metropolis où il a une petite amie, Loïs Kane, qui ignore ses fabuleux pouvoirs. Superman revêt régulièrement son costume - collant bleu et cape rouge - afin de voler au secours de l'humanité lorsque le danger se fait sentir. Le symbole sur le torse de Superman forme un "S" écrit en rouge sur un fond jaune, ou noir lorsqu'il porte le deuil.

3.

Superman est doté de plusieurs pouvoirs : une super-force, une super-vitesse, une invulnérabilité, une possibilité de voler plus vite que le vent, une vision thermique, une super-ouïe, un super-souffle et une super-mémoire. Le principal point faible de Superman est la Kryptonite, fragment de la planète Krypton. Superman mène une lutte acharnée contre de très nombreux adversaires.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision