Comment supporter un mariage lorsque l'on est célibataire ?

 

par isleworth |

     

Les mariages sont des événements heureux. Mais lorsque nous sommes des célibataires endurcies, les mariages sont des supplices qui nous rappellent que nous vivons seules et que nous ne sommes pas prêtes de nous marier. Voici quelques conseils pour survivre à la cérémonie.

Étapes de réalisation

1.

Prenez soin de vous et faites-vous belle pour l'occasion. Tous les invités seront sur leur 31 mais vous pouvez tout de même vous démarquer. Allez chez le coiffeur, faites une manucure et maquillez-vous légèrement pour sublimer votre teint.

2.

Soyez à l'heure, voir même un peu en avance. Cela évitera que tout le monde remarque que vous arrivez seule. Autre avantage non-négligeable, vous n'aurez pas à dire bonjour au 110 personnes déjà sur place.

3.

Évitez de rire de la mariée, de contester ses goûts vestimentaires ou le menu de la soirée. Évitez également l'auto-dérision. Bref, montrez-vous d'une bonne humeur naturelle (même si c'est forcé).

4.

Si l'on vous demande où est votre conjoint, soyez honnête sur votre situation. En règle générale, vous vous pourrez vous rendre compte de la sympathie et de la compassion des personnes qui vous entourent. Si vraiment personne ne vous connait, vous pouvez prétendre à un fiancé absent.

5.

Sachez que vous serez sans doute pas la seule célibataire de la soirée alors pensez à discuter avec tout le monde et faites vous des amis ! Et plus si affinité.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être