Comment acheter un canapé ?

Même si un canapé dure longtemps, il arrive toujours un moment où il devient nécessaire de le remplacer : Usure trop importante, envie de changer de style... Pour choisir et acheter un nouveau canapé, suivez ces quelques conseils :

Étapes de réalisation

1.

Commencez par déterminer la taille de votre futur canapé : il doit être adapté à l'espace et permettre une bonne circulation dans le séjour. Prenez des mesures précises et faites une simulation en plaçant des journaux au sol pour vous assurer que vous ne voyez pas trop grand ou trop petit.

2.

Concentrez-vous sur la couleur, il s'agit d'être soigneux, car ce canapé va trôner au milieu de votre salon pour quelques années. Le choix le plus simple est souvent d'opter pour un canapé neutre dont vous permuterez souvent les coussins au gré de vos envies.

3.

Choisissez ensuite la matière du canapé de vos rêves en tenant compte de votre style de vie : si vous avez des animaux qui perdent leurs poils, des enfants en bas âge, évitez le coton blanc réservé aux adultes très soigneux et préférez du cuir, beaucoup plus facile d'entretien.

4.

Essayez les canapés dans le magasin où vous vous rendez. Installez-vous avec toute votre famille et testez le confort pendant quelques minutes, certains canapés ne passeront pas ce test.

5.

Examinez le tissu, il peut être trop rugueux ou fortement désagréable comme la peau de pêche que certains ne supportent pas.

6.

Regardez bien toutes les finitions du canapé, examinez les coutures, les coussins pour en vérifier la qualité. Retirez les coussins du canapé et regardez en dessous; ce doit être matelassé, vous ne devez pas apercevoir la structure en bois.

7.

Interrogez le vendeur au sujet de la construction du canapé, l'armature doit être en bois et assemblée avec de la colle. Méfiez-vous des structures cloutées ou agrafées qui se démantibulent rapidement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si les pieds sont dévissables, c'est un plus pour le transport, pensez-y.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on