Comment acheter une lampe de table ?

Pour illuminer un coin de pièce, une lampe posé en hauteur peut être idéale, il faut bien la choisir en fonction de vos goûts et de vos besoins. Cet article vous donne quelques conseils de bon sens pour bien choisir une lampe de table.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une lampe de taille appropriée. Si vous souhaitez la poser sur une petite console, une table basse, optez pour une lampe étroite et peu encombrante. Pour une table spacieuse vous pouvez vous permettre un modèle assez volumineux. Assurez-vous également que la lampe soit assez grande pour illuminer au dessus de votre épaule particulièrement si il y a une chaise à coté, le faisceau lumineux doit éclairer la page du livre que vous êtes susceptible de bouquiner sur cette chaise.

2.

Pensez ensuite au style de la lampe. Il s'agit de bien l'assortir à votre intérieur Évitez les lampes moderne en acier si votre intérieur est de style rustique. Le mélange des genres peut être très sympathique, toutefois, mieux vaut s'y connaître pour éviter les fautes de goûts. Alors ne soyez pas trop audacieux, restez dans le style de votre intérieur.

3.

Regardez bien la puissance en watts de la lampe, une lampe de lecture doit atteindre au moins les 30 watts.

4.

Vérifiez que l'abat jour cache bien la douille de l'ampoule lorsque vous vous tenez à distance de la lampe, l'effet sera plus joli et cela empêchera une luminosité trop agressive.

5.

Lorsque vous choisissez la couleur de l'abat-jour, pensez à vérifier qu'elle convient à vos attentes. Elle doit être assortie à votre décoration, mais il faut également tenir compte de la luminosité que vous attendez : une lampe avec un abat jour foncé ou opaque limitera l'intensité de la lumière. Vous pouvez demander au vendeur s'il est possible de changer l'abat jour pour que sa couleur corresponde à vos besoins.

6.

Assurez vous de pouvoir rapporter la lampe si elle ne convient pas une fois installée chez vous. Un modèle qui semble idéal en magasin peut s'avérer très décevant une fois dans son séjour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Parfois il est possible de changer le pied d'une lampe pour la rendre plus fonctionnelle. Un pied plus court peut permettre à l'abat jour de descendre plus bas et diminuer ainsi la luminosité.

Gardez la lampe à un mètre de distance de votre lit et à 40 centimètres d'une surface de travail.

Pensez à l'éclairage réglable, c'est encore la meilleure solution lorsqu'il s'agit d'une lampe de lecture.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on