Comment s'occuper d'un podranea ?

 

par lyna |

     
Comment s'occuper d'un podranea ?

Cette liane est d'une vigueur incroyable, elle émet des pousses qui peuvent atteindre plusieurs mètre en seulement une année. Vous pouvez facilement l'adopter si vous habitez une région où les hivers ne sont pas trop rigoureux, ailleurs, plantez-là dans un grand bac, elle sera moins développée mais vous pourrez le garder longtemps.

Étapes de réalisation

1.

Si vous décidez d'installer cette belle grimpante chez vous pour agrémenter une terrasse, une pergola ou un portique, soyez attentif à la solidité du support car cette exubérante a de fortes tiges qui pèsent leur poids! La plante n'a ni crampons ni ventouses, pensez à la guider et à l'attacher.

2.

Plantez-là dans un sol bien drainé, c'est une condition indispensable à sa bonne culture et donnez-lui une exposition plein sud car elle aime le soleil et la chaleur. Les premières années, protégez le pied avec un voile d'hivernage car le froid peut l'endommager, après, lorsque la plante est suffisamment solide, elle résiste mieux et repart de la base quand le froid abîme la partie aérienne.

3.

Taillez-la! Une bonne taille en fin d'hiver lui permet d'émettre de nouvelles pousses mais celles-ci sont parfois si vigoureuses qu'il faut de nouveau manier le sécateur en début d'été. Il faut arriver à canaliser son développement souvent spectaculaire. La floraison intervient en milieu ou en fin d'été, elle est absolument superbe, quand elle est terminée, il faut raccourcir un peu les longues tiges.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les fleurs fanées tombent en grand nombre ce qui est un inconvénient sur une terrasse, pensez à les balayer au fur et à mesure.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on