Comment savoir si votre orteil est cassé ?

 

par stylo |

     

Vous venez de vous cogner violemment l'orteil. Cependant, essayez de déterminer si votre orteil est cassé ou simplement meurtrie peut être très difficile. Voici quelques signes révélateurs qui vous aideront à différencier les deux. Bien sûr en cas de doute, consultez votre médecin...

Étapes de réalisation

1.

Enlevez vos chaussures et toucher votre orteil afin de vérifier s'il est déformé. Bougez lentement votre orteil de bas en haut. Si vous sentez que votre orteil est tordu, il est probable qu'il soit cassé ou que vous souffrez d'une entorse.

2.

Une douleur intense et continue suggère que votre orteil est cassé. Si vous entendez une sorte de grincement ou un son inhabituel lorsque vous bougez votre orteil, ça peut être le bruit du frottement d'un os contre un autre morceau d'os.

3.

Vérifiez le gonflement de votre orteil. S'il fait le double de sa taille et que la peau est tendue, votre orteil est sûrement cassé. Comparez votre orteil à celui de votre autre pied. Vérifiez votre température. Lorsqu'on souffre d'une fracture, les mécanismes de défense naturelle du corps augmentent automatiquement notre température dans les deux à trois heures qui suivent.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Aie1 | 22/05/2013  

Bonjour, j'ai 11 ans et mercredi dernier (il y a 1 semaine) je me suis cognée le petit doigt de pied dans un meuble et après encore dans un autre, j'ai eu très mal et mon orteil est devenu énorme. En bas c'était tout bleu mais quand j'appuyais je n'avais pas mal. Il était aussi très rouge jusqu'à lundi. Et en plus ma valise traînait et le matin je me suis recognée. Là il est gros (il a triplé d'épaisseur) et il me fait mal. En plus quand je le bouge,il craque et j'ai du mal a marcher. Aidez moi svp!

wariko | 12/03/2013  

l'orteil n'est pas cassé mais ça fait mal ,qu'est-ce que je peux faire?

Ezak | 23/02/2013  

Pour ma part, mon gros orteil s'est cassé, sans aucun trauma au préalable. Cassure de fatigue due à des pieds plats et un arrachement osseux des ligaments externes à la cheville gauche. Ca s'est passé fin septembre 2012. Aujourd'hui, dernière semaine de février, j'ai tjs mal lors d'efforts. Que ca soit en marchant longuement ou en faisant plus. Il y a 3 semaines j'ai été voir un autre chir que celui qui s'occupait de moi a la base. Réponse : je ne peux rien faire pour toi, c'est en train de guérir. Solution -> je me repéterais moi même l'orteil, le chir verra sans doute un peu plus clair.... 2eme solution moins radicale -> je vais sans doute attendre si ça guérit vraiment et sinon changer de chir...

coralie14 | 07/02/2013  

purée ki pe répondre , ya quelques semaines j'ai pas vu un rondin de bois j'ai shouté dedans le gros truc c que mon orteil a doublé et il est violet. Que faut-t-il prendre pour calmer ça????

anonyme33 | 20/12/2012  

Hier, en cours d'arts martiaux, j'ai tenté un saut coup de pied et suis mal retombé ( sur le gros orteil ) j'ai eu assez mal sur le coup et une demi-heure après j'avais encore plus mal quand je le bougeait de bas en haut et quand je m'appuyais dessus . En rentrant j'ai immédiatement pris des granules d'arnica et mis de l'arnigel . Aujourd'hui, c'est enflé et bleu et ça me fait aussi mal qu'hier, j'ai du mal à le bouger ( comme si s'était anesthésié ), j'ai remis de l'arnigel mais je ne sais pas s'il est cassé, foulé ou autre chose . J'ai 12 ans . Merci beaucoup à celui qui me répondra, j'ai très mal .
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

croplatine

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on