Comment choisir un bon film de science-fiction ?

 

par Marty2 |

     

Le film de science-fiction est un genre énorme du cinéma. D'autant plus contemporain avec l'émergence des effets spéciaux. Mais dans tout cet amas de films fantastiques, viennent se greffer des navets inévitables. Tous les conseils pour voir les films cultes de SF, et éviter les pires atrocités fantastiques du cinéma.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

Les plus grands réalisateurs se sont essayés à la science fiction. Cela a donné naissé naissance à des chefs d'oeuvres incomparables, devenus classiques. En 1968, Stanley Kubrick frappait un grand coup avec 2001, l'odyssée de l'espace.

2.

Dix ans plus tard, George Lucas signait la trilogie la plus culte de l'histoire du cinéma : Star Wars. Un space-opéra dantesque, qu'il achèvera par une nouvelle trilogie dans les années 2000.

3.

Et puis, il y a eu Alien de Ridley Scott. Un chef d'oeuvre, encore une fois, que tout le monde devrait avoir vu. Les suites de James Cameron et de David Fincher, si elles sont un ton en-dessous frisent le chef d'oeuvre, elles aussi. Evitez le 4 de Jeunet, par contre.

4.

Et il a ce génie de Spielberg, celui-là même qui est l'auteur de E.T, Rencontres du troisième type ou Jurassic Park. Un maître incontestable de la science-fiction et des effets spéciaux.

5.

On n'oubliera pas Mad Max avec un Mel Gibson sexy dans une Australie post-apocalyptique, le Termaintor de James Cameron, Le Ciquième Elément de Luc Besson, et bien évidemment Matrix, premier du nom. La science-fiction nous aura également gratifié d'un des animés les plus incroyables de tous les temps, Akira (1988).

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision