Comment utiliser les fruits et les légumes pour se refaire une beauté ?

 

par isleworth |

     
Comment utiliser les fruits et les légumes pour se refaire une beauté ?

Fruits & Légumes: choyez votre peau

Une nouvelle publicité de crème pour visage passe encore à la télévision... et se vante d'utiliser des produits naturels. Bien sûr que les grandes marques de produits de cosmétique utilisent des produits naturels... Ce qu'elles se gardent de nous dire, c'est que que ces produits naturels sont accompagnés de colorants, de parfum et de conservateurs. Avoir des produits de beauté 100% naturels, c'est pourtant possible, il suffit de les faire vous-même !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Yaourt nature
  • Fraises
  • Concombre
  • Citron
  • Tomate
  • Pêche
  • Banane
  • Carotte
  • Avocat

Étapes de réalisation

1.

L'hydratation par les fraises !

Mélangez un yaourt nature et des fraises. Vous obtiendrez un masque hydratant pour votre visage. Ce masque est recommandé pour les peaux sèches et les peaux à problème. Laissez agir le masque 15 minutes et rincez abondamment.

Ce masque (et les suivants) se conservent quelques jours au réfrigérateur : à user sans modération !

2.

Le concombre anti-cernes

Le concombre s'utilise comme dans les films. Coupez de fines tranches et posez-les sur vos yeux. Les vertus hydratantes du concombre atténuent les cernes. Vous pouvez aussi mixer le concombre, et l'appliquer tel un masque pendant 15 minutes.

3.

Ça brille, grâce au citron !

Le citron a deux utilisations :
- Le jus d’un citron peut être appliqué sur les cheveux pour les rendre plus brillants.
- Il est également utilisé pour blanchir les ongles.

4.

La tomate anti-acné

La tomate est la meilleure amie des adolescents. En effet, utilisée en masque (mixée et mélangée à du lait) sur le visage ou dans le dos, la tomate soigne la partie visible de l'acné.

5.

Pêche & Banane : bonne mine garantie !

La pêche et la banane peuvent être mixées et appliquées pendant 30 minutes sur le visage pour avoir bonne mine. Ce masque est conseillé les lendemain de fêtes.

6.

La carotte anti-rides

Dus jus de carottes, associé à un soupçon de jus de concombre approvisionnera votre peau de toute l'eau dont elle a besoin pour éviter de vieillir trop vite !

7.

L'avocat régénérant

Si votre peau est fatiguée et abîmée, n'hésitez pas à vous faire un masque à l'avocat ! écrasez un avocat frais, mélangez-le à un yaourt nature blanc, et laissez ce masque reposer dix minutes sur votre peau : les acides gras et vitamines A, B, C, D et E de l'huile d'avocat régénéreront les cellules de votre peau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Et vos produits naturels seront encore plus naturels que ceux des grandes marques bio !

Ces masques se conservent quelques jours au réfrigérateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on