Comment personnaliser un abat-jour ?

Il est souvent très difficile de trouver un abat-jour sympathique qui corresponde bien à nos attentes en termes de taille, de coloris, de forme ou de design. Les rares modèles proposés un peu plus originaux que les autres sont généralement vendus à des prix prohibitifs. Ainsi le meilleur moyen d'obtenir l'abat-jour de ses rêves sans se ruiner est de personnaliser soi-même un modèle existant. Voici comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pistolet à colle, Tissu, Ruban, Frange, Sequins, Spray adhésif

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut d'abord trouver un abat-jour : Regardez dans votre maison s'il y en a un en particulier que vous souhaitez personnaliser, sinon, allez en acheter un, le plus sobre qui soit, à bas prix dans une grande surface proche de chez vous.

2.

En fonction de la place et de la lampe auxquelles vous le destinez, décidez du thème de votre décoration.

3.

Rassemblez votre matériel de décoration c'est-à-dire tous les petits éléments que vous souhaitez incorporer à votre abat-jour. Ce peut être des boutons, des nœuds, des rubans, des morceaux d'étoffe… tout ce que votre imagination vous dicte.

4.

Passez à la décoration à proprement parler. À l'aide de spray adhésif, couvrez votre abat-jour du tissu de votre choix ou de papier décoratif. Pour coller des rubans ou d'autres accessoires comme des petits boutons, utilisez un pistolet à colle.

5.

Et voilà, vous pouvez poser votre abat-jour sur la lampe de votre choix

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez dessiner sur votre abat-jour avec de l'encre ou de la peinture.

Mise(s) en garde :

Faites attention lorsque vous utilisez le pistolet à colle, vous pouvez facilement vous brûler

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on