Comment décorer une entrée ?

Envie de faire preuve d'originalité dans votre maison,et ce, dès l'entrée ? Pour donner du charme à celle-ci, voici quelques petites idées décoratives à mettre en pratique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bibliothèque, Livres, Console, Porte-manteaux, Photos, peintures, gravures

Étapes de réalisation

1.

Élargissez visuellement le vestibule en peignant les extrémités étroites d'une couleur plus profonde que celle que vous appliquerez aux murs latéraux.

2.

Si le couloir est assez large, vous pouvez y mettre une bibliothèque étroite ou une console qui meubleront l'espace sans altérer la bonne circulation.

3.

Accrochez le long des murs des photos encadrées ou des peintures pour souligner la profondeur.

4.

Peignez les portes, les plaintes et les moulures de la même couleur que les murs afin de faire paraître le couloir plus grand.

5.

Ne masquez pas les fenêtres s'il y en a dans votre couloir ou accrochez uniquement de légers voilages pour ne pas alourdir l'espace. S'il n'y a pas de fenêtre, choisissez un éclairage assez fort pour ne pas rendre trop déprimant cet endroit déjà sombre.

6.

Vous pouvez installer un tapis dans la longueur du couloir, il en existe de spécialement conçu pour cette pièce de passage.

7.

Optimisez l'espace de ce vestibule en y incorporant des rangements pour les chaussures ou les manteaux afin que chacun puisse se débarrasser de ses affaires en rentrant du travail ou de l'école.

8.

Un miroir dans l'entrée vous permettra de vérifier votre apparence avant de sortir et sera également très apprécié de vos hôtes.

9.

Un porte-manteau et un pot à parapluie s'avéreront très pratiques dans cette pièce qui fait office de sas entre votre chez vous et l'extérieur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prévoyez un paillasson pour que vos invités puissent s'essuyer les pieds avant d'entrer dans une autre pièce.

Si la porte d'entrée n'est pas bien étanche, un rideau vous permettra d'éviter les courants d'air. À défaut, un simple boudin au bas de la porte pourra déjà faire des merveilles.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on