Comment avoir de beaux cheveux ondulés ?

Comment avoir de beaux cheveux ondulés ?

Pas toujours facile de se coiffer quand on a les cheveux raides, sans volume. Les outils pour avoir une belle coiffure sont divers : fer à friser, rouleaux chauffants, etc.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut mouiller les cheveux avec un produit capillaire dit "thermo-actif" qui permettra de garder les boucles le plus longtemps possible. Ce produit a également un effet protecteur vis-à-vis de la chaleur, ce qui assurera une meilleure santé aux cheveux.

2.

Il est important de ne pas faire de shampoing juste avant la mise en plis car des cheveux trop propres empêchent la formation des boucles. De plus, les cheveux doivent être bien secs au moment de se coiffer. Vous pouvez vous laver les cheveux la veille par exemple.

3.

Commencer par vous occuper de l'avant de la tête en séparant bien les cheveux. Enrouler-les ensuite par bande d'environ 3 cm de largeur sur le fer à friser juste le temps de quelques secondes. Lors du déroulement des cheveux, faire attention à bien retenir chacune des mèches avec une pince ou un élastique.

4.

Poursuivre en respectant les consignes de chaque côté de la tête (avant, à gauche, à droite, arrière). Enfin, terminer par vaporiser les cheveux ondulés avec un fixatif, juste avant de retirer toutes les pinces. Touche finale : brosser ou peigner vos cheveux avec vos doigts.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on