Comment utiliser le feng shui dans votre maison ?

Le feng shui est une philosophie millénaire qui est censée optimiser la circulation de l'énergie dans votre environnement. Par son aménagement, vous allez améliorer la qualité de vie des habitants de votre maison et chasser leur stress. Comment s'y prendre ?

Étapes de réalisation

1.

L'entrée doit être accueillante et offrir des objets agréables au regard. Ne placez pas un miroir face à la porte.

2.

Dans l'idéal, le salon ou pièce de séjour, devrait avoir deux portes, l'une ouverte sur l'entrée et l'autre communiquant avec les autres pièces, afin de faciliter la circulation du Chi (énergie). Installez une plante verte à côté du téléviseur pour absorber les ondes négatives. Ne mettez pas un fauteuil dos à la porte.

3.

Concernant la cuisine, ne disposez pas les éléments "eau" près des éléments "feu" (la cuisinière à côté de l'évier) et le plan de travail ne doit pas faire que vous tourniez le dos à la porte.

4.

La salle de bains doit être loin de l'entrée et pas au fond d'un couloir, car elle dégage beaucoup d'énergie.

5.

Dans la chambre, le lit ne doit pas se trouver face à la porte, mais on doit cependant voir celle-ci. N'encombrez pas l'espace sous le lit. Aucun appareil électrique ou électronique ne doit prendre place au-dessus ou face au dormeur. Pas de plantes vertes ni d'aquarium dans la chambre. Pas de miroir face au lit, ni de fenêtre directement face à la porte.

6.

En général, débarrassez-vous de tout ce qui est abîmé, cassé, détérioré, jetez les plantes mortes, ne gardez pas de fleurs séchées.

7.

Ajoutez des objets symboliques de ce que vous aimez ou bien des photos représentant vos objectifs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne cherchez pas à tout modifier d'un coup dans votre maison, changez les choses progressivement.

Mise(s) en garde :

Fuir le désordre, aérer et faire le ménage sont des préalables à une bonne circulation de l'énergie.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on