Comment construire des rayonnages coffrés ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez des rayonnages coffrés pour votre rangement, vous pouvez les fabriquer vous même. C'est très facile à faire. Voici donc comment construire des rayonnages coffrés.

Étapes de réalisation

1.

Avec un crayon tendre, dessinez la forme du rayonnage sur le mur. Cette construction sera un meuble à étagères, appuyé sur deux supports verticaux adossés au mur. Préparez ensuite les briques et gâchez le plâtre. Humidifiez les deux lignes du sol sur lesquelles s'élèveront les supports e la ligne du mur sur lequel ils s'appuieront. Avec une truelle, étalez sur le sol une couche de mortier et placez la première angée de briques. N'oubliez pas de vérifier le niveau.

2.

Aidez-vous d'un échafaudage pour construire les rayonnages. Coupez quatre planches de bois et placez-les sur la partie intérieure des briques. Coupez-en deux autres et appuyez-les sur les précédentes. Posez sur cette structure la plaque d'aggloméré.

3.

Etendez le plâtre sur la surface de l'échafaudage. lorsque la couche ( 1cm d'épaisseur) est étendue, coupez le grillage à la même dimension que l'étagère et placez-le sur la couche de plâtre. Couvrez-le d'une nouvelle couche de plâtre de 1 cm et nivelez bien. posez une autre planche d'aggloméré et fixez-la avec des crampons. laissez bien sécher.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on