Comment faire une maisonnette entre des lits superposés ?

 

par trèfle |

     

Quel enfant n’a pas rêvé d’avoir sa maisonnette pour aller se nicher avec sa poupée, ou se cacher avec son jouet préféré ? Il est très facile de réaliser cette petite maison faite aux mesures des lits superposés et inutile d’avoir des dons hors du commun en couture :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 3 ou 6 mètres de tissu (de 1 mètre de large).
  • Coupons de toutes les couleurs
  • Rubans
  • Aiguille, fils, ciseaux.

Étapes de réalisation

1.

Le principe est le suivant : Étendre le tissu en le suspendant par le sommier (ou le matelas) du lit du haut : sa longueur doit permettre à délimiter le pourtour du lit du dessous. (3 mètres si les lits sont collés au mur ou le double si ce n’est pas le cas). Ce tissu sera le mur de la maisonnette ; le « sol » de la maisonnette sera le lit du dessous, « le plafond » sera le sommier de celui du dessus.

2.

A ce mur, vous devez prévoir une porte d’entrée, une fenêtre et un emplacement pour la « boite aux lettres ». Marquez l’emplacement de ces ouvertures et découpez comme suit :
Pour la porte, découpez verticalement de façon à enrouler la porte et la maintenir ouverte par des cordons.
Pour la fenêtre, découper un petit rectangle suffira, la fenêtre sera agrémentée par des rideaux, aux goûts de l’enfant, Les rideaux seront maintenus par des cordons, permettant leur fermeture.
La boîte aux lettres sera une simple entaille horizontale au dessus de laquelle sera inscrit LETTRES

3.

Une fois les découpes faites, il ne vous reste qu’à prendre votre courage en main et bien sûr vos fils et vos aiguilles pour assembler, en points grossiers, et de couleurs, les éléments qui composeront ce joli mur. N’hésitez pas à rajouter des fleurs en les cousant sur le mur avec vos chutes de tissus, un numéro, le nom d’une rue si le cœur vous en dit, et tous les détails qui vous viennent en tête, et dont vous êtes seules à détenir le secret parce que vous connaissez les enfants et les aimez.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on