Comment améliorer son habitat sans investir trop d'argent ?

Vous avez un peu de temps libre, vous êtes assez bricoleur : vous pouvez sans doute faire des améliorations dans votre maison sans dépenser des sommes folles. Il suffit de construire un projet réaliste et de procéder par étapes en tenant compte de vos compétences.

Étapes de réalisation

1.

Faites l'inventaire des changements programmés d'une part, et de ceux qui relèvent de vos compétences d'autre part.

2.

Pour les travaux que vous n'êtes pas capables de faire seul, faîtes établir des devis par deux ou trois entreprises différentes et comparez-les en prenant bien en compte tous les critères, pas seulement le prix final mais les délais, la qualité des matériaux, etc.

3.

Concernant les travaux que vous effectuerez vous-même, rendez-vous chez deux ou trois fournisseurs pour trouver des matériaux à prix intéressants.

4.

Profitez des ventes promotionnelles sur du matériel éventuellement un peu différent de celui que vous aviez l'intention d'acheter.

5.

Si vous signez un contrat avec une entreprise, assurez-vous que le prix total comprenne bien la totalité des prestations et que des ajouts de dernière minute ne grossiront pas la somme due.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez décidé de faire poser un climatiseur, faites-le plutôt installer en période d'hiver qu'à l'entrée de l'été, cela vous reviendra forcément moins cher !

Commentaires

hakavince | 11/05/2010  

pour toute amélioration énergétique penser a vous faire racheter les kw économisé par vortre ou vos fournisseur d'énergie

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on