Comment réagir si le capot de votre voiture se soulève pendant la conduite ?

 

par rigoline |

     

Personne ne souhaite voir son capot de voiture s'ouvrir en chemin et c'est bien normal ! Seulement, il faut garder à l'esprit que cela peut survenir. Alors voici donc comment réagir si le capot de votre voiture se soulève pendant la conduite.

Étapes de réalisation

1.

Si le mécanisme de verrouillage de votre capot est défectueux avant de prendre la route, fixez votre capot avec de la corde ou une broche.

2.

Rendez-vous ensuite au garage le plus près, à basse vitesse, tout en vous assurant que le capot demeure fermé.

3.

Si le capot se soulève lorsque vous conduisez le véhicule; penchez-vous tout d'abord vers le bas du pare-brise pour continuer de voir la route devant vous.

4.

Si cela n'est pas possible, penchez votre tête vers la porte pour voir dans l'espace à gauche de votre capot.

5.

Poursuivez en freinant et dirigez-vous vers le bord de la route pour vous arrêter.

6.

Rendez-vous au garage le plus près ou appelez une dépanneuse.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on