Comment faire un bougeoir en papier mâché ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli bougeoir, faites ce beau bougeoir en papier mâché en forme de fleur. Il est très facile à réaliser. Voici donc comment faire ce bougeoir en papier mâché :

Étapes de réalisation

1.

Dessinez une fleur avec un rond au centre sur du carton d’emballage. Coupez la forme au cutter. Découpez le rond au centre. Enlevez le petit cercle et collez-y un bouchon métallique de bouteille lavé et séché et collez-le dans le cercle évidé. Avec un couteau, posez de la pâte à papier sur la feuille de carton jusqu’au bord supérieur du bouchon. Façonnez une nervure au centre de chaque lobe. Laissez sécher.

2.

Encollez avec de la colle à papier peint de fines bandes de journal et posez-les sur la fleuret en dessous, jusqu’à ce que toute la surface soit entièrement recouverte. Laissez complètement sécher. Avec un pinceau, appliquez trois ou quatre couches de gesse, en prenant soin de recouvrir toute la surface. Laissez bien sécher entre les différentes couches.

3.

Avec de la peinture acrylique, peignez la fleur et laissez sécher. Pour bien marquer les nervures, utilisez une couleur plus foncée. Pour patiner le bougeoir, poncez légèrement avec du papier de verre jusqu’à faire disparaître le gesse. Essuyez la poussière. Polissez la fleur avec de la cire pour les meubles. Laissez durcir le produit en quelque temps, puis faites briller avec un chiffon doux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on