Comment faire des bougeoirs pour décorer votre jardin ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez décorer votre jardin pour y recevoir des invités, mettez des bougeoirs en forme vent. Vos convives apprécieront beaucoup. C’est très simple à faire. Voici donc comment faire ce bougeoirs pour votre jardin :

Étapes de réalisation

1.

Avec un marqueur indélébile, dessinez des pétales à l’intérieur d’un moule en aluminium souple. Découpez en suivant le tracé : on obtient une fleur. Peignez l’intérieur et l’extérieur de la fleur avec de la peinture vitrail, en choisissant des couleurs vives. Laissez sécher complètement. Préparez plusieurs bougeoirs ainsi en variant les couleurs. Recouvrez un petit moule avec du papier métallisé de couleur. Aplatissez bien la feuille sur le bord du moule pour maintenir le tout. On peut également le peindre avec de la peinture vitrail.

2.

Collez l’emballage métallique d’une bougie chauffe-plats à l’intérieur du moule. Placez ensuite le moule et plantez un clou à travers les trois épaisseurs pour qu’elles soient bien maintenues. Plantez le clou dans l’extrémité creuse d’un tuteur de jardin pour y fixer la fleur. Ajoutez une pointe de colle le long du clou pour que le montage soit bien solide. Lorsque la colle est sèche, placez la bougie au centre de la fleur.

3.

Pour des feuilles, utilisez un moule à huit portions. Recoupez le rebord en feston. Coupez le moule en huit : chaque partie forme une feuille. Fixez une étroite bande d’aluminium au dos de chaque feuille avec de l’adhésif double face. Peignez les deux côtés des feuilles avec de la peinture vitrail. Avec du ruban adhésif double face, collez les feuille sur les tuteurs.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on