Comment aménager une chambre dans un sous-sol ?

Le sous-sol peut vous donner la possibilité d'ajouter une chambre d'amis si vous n'avez pas la surface suffisante dans le reste de la maison. Comment vous y prendre pour aménager une chambre dans un sous-sol ?

Étapes de réalisation

1.

Donnez d'abord un bon coup de nettoyage pour que la pièce soit la plus saine possible.

2.

Selon la nature des murs, soit vous pourrez les repeindre, soit vous devrez auparavant les recouvrir pour une meilleure utilisation, par exemple avec du lambris, ou bien avec des plaques de placoplâtre que vous tapisserez ensuite.

3.

Sur un sol propre et plan, vous pourrez poser un revêtement de votre choix, vinyl ou linoléum, mais aussi moquette, coco ou sisal pour un confort plus cosy.

4.

Prévoir un éclairage qui puisse être modulable, assez puissant si nécessaire mais pouvant être réduit pour une ambiance intime ou un moment de lecture.

5.

Il vous reste à placer les meubles et à décorer les murs de tableaux ou de photos qui donneront à la pièce son style final.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour donner l'illusion d'une ouverture dans cette chambre sans fenêtre vous pouvez soit décorer un mur d'un trompe-l'œil, soit y apposer un grand poster de paysage qui donnera de la profondeur à la pièce.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on