Comment choisir un bon film d'auteur ?

 

par Marty2 |

     

Le film d'auteur n'est pas forcément un film non commercial. Il s'agit d'un film où le réalisateur a pu imposer sa vision des choses et sa patte d'auteur, en dehors du formatage des sociétés de production. C'est en cela que les films d'auteurs sont des purs joyaux, encore plus s'ils ont pu disposer des moyens suffisants à leur ambition.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

Là encore, les films d'auteurs sont à classer par réalisateurs, même si ceux-ci ont pu s'égarer à Hollywood pour gagner de l'argent.

2.

Paul Verhoheven est l'un de deux-là. Longtemps bankable à Hollywood avec des films comme Basic Instinct, Total Recall ou Starship Troopers, il a su revenir dans sa Hollande natale tourner un excellent film de guerre, Black Book.

3.

Jean-Jacques Annaud a su nous gratifier d'excellents films d'auteurs, tels L'Ours ou Sept ans au Tibet. Innaritu, le mexicain a su aussi garder sa patte originelle d'histoires entrecoupées d'Amours chiennes, avec Babel et 21 grammes.

4.

Avant d'être le Peter Jackson du Seigneur des Anneaux, le réalisateur néo-zélandais avait su nous gratifier de films modestes et géniaux comme Braindead. De même pour Spielberg avec son Duel et Les dents de la mer.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision