Comment poser des portes de placard coulissantes ?

Poser des portes de placards coulissantes s'avère très pratique si vous n'avez pas un débattement suffisant pour l'ouverture de portes battantes. Voici quelques conseils pour vous aider à les installer.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez acheter des portes standard ou bien commander des portes coulissantes sur mesure.

2.

Quoi qu'il en soit vous devrez d'abord découper les rails pour les adapter à votre largeur de placard. Pour cela, utilisez une scie à métaux et coincez un bout de polystyrène dans la gouttière pour que le rail ne se déforme pas.

3.

Fixez ensuite le rail supérieur au plafond afin que les portes se trouvent à l'emplacement désiré.

4.

Pour positionner le rail inférieur, faites un essai en mettant provisoirement la porte en place dans le rail supérieur, et aidez-vous d'un niveau pour vérifier sa verticalité : placez ensuite le rail inférieur en fonction de cette position.

5.

Montez ensuite les portes sur les rails, et après avoir choisi la position des portes fermées, réglez la hauteur des roulettes avec un tournevis, de façon à ce que les portes soient bien alignées avec le mur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La qualité d'une porte coulissante se mesure à la facilité avec laquelle on peut faire glisser la porte dans le rail.

Mise(s) en garde :

Pour découper un rail sans l'abimer, faîtes-vous aider par une personne qui maintiendra le rail en place pendant que vous scierez.

Commentaires

porte | 27/09/2011  

Comment les réparer lorsque la rail en plastique a étais cassée ???

djoe | 17/08/2011  

Et si vous avez une plinthe de chaque côte de la porte coulissante,que faut faire?

kiki25 | 17/07/2010  

est-ce que tous les rails vont sur toute les portes ?

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on