Comment cultiver les schlumbergeras ?

 

par lyna |

     
Comment cultiver les schlumbergeras ?

Leur nom n'est guère facile à retenir c'est sans doute pour cela qu'on retient plus volontiers leur surnom de "cactus de noël". Cette plante fleurit en hiver et souvent décore les maisons au moment de noël. Mais pour les voir refleurir d'une année sur l'autre il faut respecter certaines conditions de culture.

Étapes de réalisation

1.

Les schlumbergeras ont besoin de beaucoup de lumière mais faites attention , il ne faut pas les laisser exposés au soleil, trouvez-leur donc un emplacement très lumineux où ils passeront la belle saison puis en automne avant que les nuits ne deviennent trop froides, rentrez-les et placez-les derrière une fenêtre .

2.

Lorsque votre cactus de Noël est installé à l'intérieur il doit bénéficier d'une bonne humidité ambiante, si votre air est trop sec du fait de votre chauffage, effectuez des pulvérisations sur les tiges. Ne placez surtout pas votre schlumbergera près d'une cheminée ou près d'un radiateur cela ferait chuter tous les boutons floraux.

3.

Comme de nombreuses plantes, ce cactus craint plus les arrosages excessifs que les oublis d'apport d'eau, soyez attentif à ne pas l'arroser trop fréquemment et laissez le substrat sécher entre deux arrosages. Apportez de l'engrais à partir du mois de mars et ce jusqu'en septembre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne déplacez pas votre cactus de Noël quand il a des boutons floraux, ceux-ci risquent de tomber suite à cette perturbation.

Commentaires

popeye | 02/02/2013  

comment rempoter une très très vieille plante qui s'épuise ?

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on