Comment louer un coffre-fort dans une banque ?

 

par lyna |

     

Louer un coffre-fort dans une banque est la solution idéale pour préserver des biens de valeur que l'on préfère ne pas garder chez soi. Le contrat qui lie le client à la banque donne à celui-ci la garde des objets qui lui sont confiés, il en est responsable.

Étapes de réalisation

1.

Que pouvez-vous laisser dans ce coffre-fort? De l'argent liquide, des papiers divers, des devises, des tableaux, des bijoux...bref, tout ce qui a vos yeux à de la valeur et que vous voulez protéger d'un cambriolage, d'un incendie, d'une inondation...ou que vous voulez tout simplement mettre à l'abri de certains membres de votre entourage.

2.

Vous pouvez vous rendre dans la salle des coffre quand vous le demandez, il suffit pour cela de justifier de son identité auprès du banquier. Lors de la conclusion du contrat, on vous remet une clé qui combinée à celle détenue par le banquier va vous permettre d'ouvrir le coffre.

3.

La location d'un coffre-fort a un coût, mais ce dernier dépend de la grandeur du coffre, certaines banques demandent en plus un dépôt de garantie qui est restitué lorsque le contrat de location prend fin. Le banquier est responsable des dommages subis par les biens entreposés dans le coffre, cette responsabilité est importante aussi le contrat prévoit souvent une clause limitant la valeur de ce qui est entreposé dans le coffre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible de louer un coffre à plusieurs.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque