Comment recevoir à l’improviste ?

Vous étiez tranquillement en train de "cocooner" quand soudain on sonne à votre porte. Charles, Caroline et leurs 3 adorables petites filles passaient dans le coin quand la brillante idée de venir vous rendre visite à leur du repas s’est imposée à eux. Pas de panique, voici quelques trucs et astuces pour recevoir correctement et habilement vos invités à l’improviste !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sourire / Sang-froid
  • Astuce et Ruse

Étapes de réalisation

1.

Gardez le sourire !
Sang-froid et savoir-vivre seront vos atouts pour réaliser ce dîner. Ne paniquez pas, ne montrez pas votre agacement et sachez trouver la Maïté qui sommeille en vous ! Attelez-vous à vos fourneaux tout en n’oubliant pas de signaler à vos invités que vous n’aviez pas prévu de cuisiner !

2.

Utilisez tout ce qu’il y a dans vos placards
Pour l’apéritif quelques chips et cacahouètes entamées feront le bonheur de vos pique-assiettes.
Côté plat principal, optez pour quelque-chose de simple, de rapide et de convivial tel que spaghetti bolognaise, poulet/frittes ou encore gratin dauphinois, de courgettes, de pommes de terre, etc.
Pour finir, quelques gâteaux secs et un bon café caleront vos invités après ce festin improvisé !

3.

Terminez votre repas en relançant une véritable invitation afin qu’on ne remette pas en cause vos qualités de maître/maîtresse de maison. N’oubliez pas non plus que vos invités surprises ne devaient pas s’attendre à un dîner presque parfait en débarquant à l’improviste.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Afin de pendre votre revanche, pensez vous invitez aussi chez les gens sans les prévenir !

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille