Comment construire un arbre de Noël inhabituel ?

 

par mamytine74 |

     
Comment construire un arbre de Noël inhabituel ?

Cette année, vous avez décidé d'être original et de respecter l'environnement. Fini le pauvre sapin acheté au supermarché du coin, qui terminerait sa vie dans une déchetterie. Vous voulez garder l'esprit de Noël, les lumières et la décoration, mais vous aimeriez un arbre pas comme les autres. Essayez l'arbre de Noël en pommes de pin. Cela ne vous coûtera qu'un peu de colle et de grandes balades dans les forêts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne colle à bois rapide
  • Des pommes de pin
  • Du carton

Étapes de réalisation

1.

L'étape la plus longue va être la récolte de pommes de pin. Il est préférable d'avoir une seule variété de pommes de pin, pour une surface plus homogène, mais si vous trouvez des formes et des grosseurs différentes, c'est joli quand même. L'aspect sera plus aéré.

2.

Couper un carton de 50cm x 50 cm. Tracer dessus un rond de 40cm de diamètre.

3.

Commencez par coller la première rangée de pommes de pain en suivant le périmètre du rond. Une colle au pistolet à chaud donne d'excellents résultats. Laisser sécher.

4.

Quand la première rangée est sèche, procédez au collage de la deuxième rangée, en décalant très légèrement vers l'intérieur, juste de quelques millimètres. L'intérêt d'une bonne colle à chaud est que les pommes de pin adhèreront tout de suite entre elles et ne rouleront pas vers l'intérieur du rond.

5.

Continuez à monter, en réduisant un peu plus le rond à chaque fois.

6.

Terminez le sommet de l'arbre avec une pomme de pin de forme oblongue, plus haute et plus pointue que les autres. Laissez sécher plusieurs jours sans déplacer la construction.

7.

Vous pouvez décorer l'arbre avec des filaments de lichens, des bouquets de plumes, des guirlandes d'agrumes séchés, des branchettes de houx, ou le laisser telle quel, sur un rebord de fenêtre ou une petite table basse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre récolte de pommes de pin n'a pas été très abondante, réduisez le rond de base et contentez-vous d'un arbre plus petit.

Mise(s) en garde :

Si vous trouvez de grosses pommes de pin bien épanouies, vous pouvez en faire des mini-sapins pour égayer la table. Stabilisez chaque pomme de pin en rabotant un peu sa base, et décorez de fils d'argent, de petits bibelots colorés coincés entre les écailles.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on