Comment s'imposer quelques règles anti-stress ?

 

par santoline |

     

Afin d'éviter que le stress ne nous gagne trop, il est important de prendre soin de soi quotidiennement en adoptant une hygiène de vie adéquate, en prenant le temps d'écouter son corps et en sachant se faire plaisir sans pour autant ni tomber dans le narcissisme, ni oublier les autres.

Étapes de réalisation

1.

L'alimentation est le B.A.BA d'une bonne hygiène de vie. Il faut toujours penser à équilibrer ses repas en les composant de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. La présence régulière de féculents, de légumes verts et de céréales est indispensable. Bien entendu, pas question de sauter ni le petit déjeuner ni le repas du midi sous prétexte de ne pas avoir le temps ou de vouloir rester mince car cela est source de fatigue et de déprime.

2.

L'exercice est un bon anti-stress car il est important de se défouler physiquement. La marche à pied en adoptant un pas soutenu permet de s'oxygéner et de faire fonctionner sainement notre musculature. Une petit demi-heure est suffisante pour être efficace. Un simple exercice de relaxation le matin, en respirant profondément et en se concentrant bien sur ses mouvements, permet de se recarder et de bien commencer la journée.

3.

Dans la mesure du possible, les situations stressantes ne doivent pas nous submerger et nous rendre agressif. Il faut essayer de prendre immédiatement un certain recul, de relativiser, de se demander si finalement l'évènement mérite des éclats de voix ou de s'empêcher de dormir.

4.

Enfin, il est utile de penser à soi, de se réserver chaque jour un petit moment de tranquillité, de prendre le temps de se détendre si ce n'est qu'un petit quart d'heure par jour, après l'avoir clairement expliqué à notre entourage.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies