Comment trouver une entreprise de nettoyage ?

Vous avez envie d' autre chose pour votre week-end que de le passer à faire le ménage et vous avez décidé pour cela de faire appel à une entreprise de nettoyage ou à un professionnel. Voici quelques conseils pour choisir la bonne société ou la bonne personne.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez à l'avance si vous préférez employer une entreprise ou un individu : la première solution a comme avantage que le matériel est fourni et performant. Un professionnel seul utilise en général l'équipement que vous possédez à la maison.

2.

Exploitez toutes les sources d'information possibles, pages jaunes, Internet, voisins et amis, pour trouver une liste de professionnels.

3.

Choisissez-en quelques-uns et ayez avec eux un entretien téléphonique pour connaître leurs prestations et leurs tarifs ainsi que leurs diponibilités.

4.

Effectuez un premier tri et vérifiez leurs compétences ainsi que ce que couvre leur assurance.

5.

Rencontrez la ou les personnes que vous avez choisies afin de mettre au point le travail à réaliser, ainsi que les éventuelles précautions à prendre : objets fragiles, produits à ne pas utiliser, etc.

6.

Fixez un emploi du temps et une fréquence d'intervention selon ses possibilités et sa méthode de travail : certains préfèreront grouper leurs heures pour faire le ménage à fond, d'autres étaler l'entretien de votre maison sur plusieurs jours.

7.

Négociez une période d'essai avant de signer un contrat afin que les deux parties puissent être satisfaites de leur collaboration.

8.

A la signature de l'embauche définitive, n'oubliez pas de prendre en compte les congés payés de votre employé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un contrat écrit est rarement produit pour ce type d'emploi, sauf pour une entreprise : notez cependant les principaux termes de vos engagements et faites signer ce document à la personne que vous embauchez.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

CommentFaitOn

Comment prendre soin d'une horloge coucou ?

Inspiré des châlets de la Forêt Noire, une horloge coucou est toujours un élément décoratif enchanteur qui nous entraîne dans l'univers des contes qui ont bercé notre enfance. Mais si l'on veut qu'il conserve sa beauté, il faut le maintenir en bo

Chercher un article sur Comment fait-on