Comment profiter des petits pois ?

 

par isleworth |

     

Les petits pois sont des légumes secs très bons pour la santé. Malheureusement, nous sommes nombreux à les délaisser. Mauvais souvenir de cantine ? Petits pois en conserve sans goût ? Aucune recette adaptée ? Pourquoi ne pas renouer avec ce légume.

Étapes de réalisation

1.

Comme tous les légumes secs, les petits pois sont très bons pour nous. Ils contiennent de la vitamine C, du fer, du phosphore, du magnésium et du calcium. Ils apportent 84 Kcal pour 100 g et sont un puissant coupe-faim.

2.

Les petits pois sont en vente au rayon frais des supermarchés. Choisissez-les bien verts, lisses, sans tâches. Inconvénient majeur du petit pois, il ne se conserve pas ! Mangez-le le jour où vous l'avez acheté. Consommez-le à midi et non pas le soir car il est particulièrement énergétique.

3.

Les petits pois peuvent être cuisinés de différentes façons : en salade, en risotto, en soupes, en accompagnement d'une viande rouge.

4.

Une petite recette ? 250 g de riz basmati, 3 œufs, 150 gr de petits pois frais, 2 tranches de jambon et quelques épices et vous voici avec un riz cantonnais qui plaira aux enfants comme aux adultes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on