Comment choisir un entrepreneur pour poser une fosse septique ?

Installer une fosse septique pour une maison qui ne peut être reliée au tout-à-l'égoût est une opération indispensable qui doit bénéficier d'un soin tout particulier. Voici quelques conseils pour choisir l'entrepreneur qui sera capable de réaliser un travail correct.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez la réglementation en vigueur dans votre région sur l'installation des fosses septiques.

2.

Assurez-vous que l'emplacement choisi pour l'installation est accessible par l'excavatrice et le camion de livraison de matériel.

3.

Renseignez-vous auprès des voisins pour obtenir une liste de professionnels.

4.

Faites visiter le site à ceux que vous avez retenus et demandez-leur un devis comprenant la main d'œuvre, le matériel et la location de l'équipement.

5.

Contactez d'anciens clients des installateurs et obtenez leurs avis sur le bon fonctionnement de leur installation, l'état du chantier après le départ des ouvriers, la facture finale.

6.

Renseignez-vous au sujet de l'assurance de l'installateur.

7.

Concluez un contrat avec toutes les précisions nécessaires concernant la date de début et d'achèvement des travaux, le coût total, les échéances de paiement.

Commentaires

beiser | 30/12/2010  

Bonjour, Votre article reprend les points essentiels à vérifier lors de la mise en place d'une fosse septique. Bravo pour cet article ! Je vous propose de le compléter avec une vidéo et un article que j'avais rédigé il y plusieurs mois déjà. J'y donne également quelques conseils sur l'installation d'une fosse septique, de plus dans l'article il y a une vidéo dans laquelle on voit pas à pas comment installer une fosse septique : http://www.blog-materiel-agricole.fr/materiel-agricole/installer-une-fosse-septique/

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on