Comment utiliser l’ « Assistant liste de choix ? » dans Microsoft Access ?

 

par andrian |

     

L’ASSISTANT LISTE DE CHOIX permet aux opérateurs de saisie de ne commettre aucune erreur de frappe. Si des données se répètent souvent alors qu’elles se dénombrent peu, il vaut mieux créer une liste de choix pour que les informations soient précises et exactes. Cette liste sera affectée ainsi au type de données de tel ou tel champ.

Étapes de réalisation

1.

Pour la créer, procédez comme suit : affichez d’abord une table pour définir la liste. Nous vous recommandons d’y insérer toutes les listes de choix pour ne pas se soucier des encombrements. Cliquez « Fichier » ; « Nouvelle base de données » ; « base de données vierge », donnez-la un nom puis validez. Enfoncez le bouton « table » s’il ne l’est pas par défaut, dans l’autre partie, double-cliquez sur « Créer une table en mode création ».

2.

Tapez les champs, comme par exemples couleur, sexe, candidat, âge historique, … Affectez les types de données correspondants (dans notre exemple : t e x t e).

3.

Après avoir fermé cette table et y donné un nom, elle s’affiche automatiquement. Faites-y un clic droit et choisissez « Ouvrir ». Remplissez maintenant les listes (blanc, noir…, masculin, féminin, Obama…, glacial, jurassique…), puis fermez de nouveau la table. Créez ou ouvrez maintenant l’autre table où nous allons exploiter l’ASSISTANT LISTE DE CHOIX.

4.

Après l’avoir ouvert en mode « créer en entrant des données », saisissez un champ et affectez à son type de données « Assistant liste de choix ». Cochez « Je veux que la liste de choix recherche les valeurs dans une table ou une requête », dans la fenêtre qui suit, sélectionnez la première table ci haut que nous avons préconisée.

5.

Déplacez ensuite tous les champs désirés vers la droite en les sélectionnant un à un et en cochant le bouton flèche vers la droite (à). Cliquez « Suivant » trois fois et avant de « Terminer », donner un nom à la liste de choix. Fermez aussi la table et rouvrez-la en « entrant les données » (double-cliquez-la). Positionnez-vous sur la cellule du champ à liste et les éléments des listes vous seront disponibles.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on